JEAN PIERRE PASSE LE FLAMBEAU
JEAN PIERRE PASSE LE FLAMBEAU
Trésorier du comité bretagne
Chers amis
Comme j’en ai exprimé le souhait en bureau depuis plusieurs mois, l’heure est venue pour moi de démissionner de mes fonctions de trésorier du comité au 30 novembre 2020.
Cette transparence vis-à-vis du bureau nous a permis de travailler avec Jean BERTHO sans précipitation et en toute confiance afin d’assurer la continuité de la fonction.
Je pars donc en toute sérénité, sachant que Jean est parfaitement armé pour être le gardien de notre petit pécule commun !
Le contexte sanitaire particulier m’a incité à privilégier cette voie et, en concertation avec Jean Marc, cette solution s’est imposée à nous.
Ces 9 années passées à votre service auront été pour moi l’occasion d’apporter à notre comité des compétences liées à mon parcours professionnel et c’est le devoir de chacun de contribuer au bon fonctionnement général dans la mesure de ses moyens dans le cadre d’un bénévolat strict.
Telle est ma conception du monde associatif.
Je retiendrai surtout ces liens irremplaçables avec chacun d’entre vous.
Ma collaboration avec Michel MONSIMER durant 3 ans et Jean Marc durant 6 ans a toujours été parfaitement constructive et loyale, et même si le rôle de trésorier au sein d’une association présente quelques ambiguités entre l’appartenance à une équipe et le rôle de détenteur des cordons de la bourse, nous avons eu des débats au sein du bureau ou avec vous, responsables de club ou licenciés, et nous sommes toujours parvenus à des consensus dans l’intérêt de notre comité.
Et s’il faut retenir un événement qui m’aura particulièrement marqué dans ces années, c’est bien le lancement du Festival de Quiberon qui, pour toute l’équipe, aura été un des grands temps forts et je suis très fier d’y avoir contribué.
Bien entendu, je ne quitte pas le milieu du scrabble et je continuerai à apporter ma contribution sous des formes différentes à la vie de notre comité.
J’aurai grand plaisir à vous croiser dans l’avenir dans des conditions plus sereines pour tous.
Bien amicalement
Vive le scrabble…..breton !
Jean Pierre