Message de Jean-Marc du 5 novembre 2020

Message du 5 novembre

Confinement quand tu nous tiens……………………………..

Le fait est là, et nous allons devoir de nouveau composer. Notre ligne de conduite ne change pas depuis le début de la pandémie. Lorsqu’on nous autorise à nous réunir pour jouer on le fait.

Les incidences immédiates vous les connaissez :

1 plus de compétition jusqu’au 2 décembre :

Je vais faire une rapide consultation auprès des président(e)s de clubs avec une proposition sur les deux organisations qui restent avant la fin de l’année le blitz et la phase 3, en cas de reprise normale des activités !!!

Je sais que cela va faire rire certains, mais nous devons nous tenir prêts. Pas question de tout laisser tomber au risque d’avoir beaucoup de mal à se relever. On tricote, on détricote, ce n’est pas grave, on s’adapte.

2 pas de possibilité de tenir l’Assemblée à la date prévue :

Je remercie Annie COLIN (Sarzeau) qui s’était démenée pour nous avoir une salle qui nous aurait tous accueillis.

Les statuts n’ayant pas prévu la situation (inadmissible n’est-ce pas !!!) nous devons improviser. L’AG sera reportée à une date ultérieure.

3 avec l’AG devait se faire le renouvellement du Bureau Directeur, quid ?

Là aussi nous allons consulter très rapidement les responsables de club pour une proposition qui permettra une continuité dans la gestion du Comité

4 la prise de licence qui se déroulait normalement, s’arrête brusquement :

Globalement il nous manque pas loin de 200 licences, pour arriver au niveau qui était le nôtre en Bretagne. Sachant que nous avons eu 40 licences « découvertes », c’est pratiquement 240 joueurs qui n’ont pas repris leur licence. Sans doute que la plupart d’entre eux pensait la prendre dès leur retour dans les clubs, et que le confinement est un coup d’arrêt.

Pour rappel la licence n’est pas qu’un passeport pour la compétition. Nous avons maintenant la possibilité de jouer à domicile grâce à DUPLIJEU. La revue Scrabblerama (avec ses nombreuses parties à rejouer, et ses jeux variés) est disponible pour tous, sauf qu’à partir du 01 janvier seuls les licenciés pourront en profiter. Même si cet argument ne suffira pas ,n’oubliez que la saison dure jusqu’au 31 aout, que nous avons pour l’instant été amputé d’un mois et que si cela se prolonge d’un ou deux mois supplémentaires, il nous restera tout le printemps et l’été pour profiter de notre jeu favori. Le plus gros danger c’est de ne plus revoir un bon nombre de ces joueurs. Quel dommage !!!

Le Comité a fait un effort important en ne prenant pas sa part sur la licence pour la ramener à 30 euros. A nous (tous les licenciés bretons) de convaincre ces joueurs de reprendre leur licence dès maintenant, car ils reviendront pour la plupart dès que le climat de confiance sera suffisant. En attendant ils garderont le lien avec le scrabble, et c’est là l’essentiel.

Il est facile d’arrêter et beaucoup plus dur de reprendre.

Nous sommes une famille qui sait se serrer les coudes dans les moments difficiles, prouvons le encore une fois.

Nous ne lâcherons pas.

Amitiés

Jean marc

Laisser un commentaire