DECES DE Joël VIOUX

joel Vioux (2)« Grand amoureux des mots et grand amoureux de la vie » : deux façons de dépeindre Joël, notre ami et partenaire de jeu, qui nous a quittés le matin du vendredi 4 septembre.
Membre fidèle et actif de notre club depuis une vingtaine d’années, Joël savait accueillir les nouveaux joueurs, les guider dans les subtilités de la « grille », n’hésitant pas, par ailleurs, à nous donner des « trucs ». Ainsi, en exemple parmi tant d’autres, pour nous aider à mémoriser le mot JIVE, il nous a fait remarquer la similitude phonétique avec ses propres initiales « J-V » de Joël Vioux. Ou encore pour retenir « ZAIPATSOU » qui, comme chacun sait bien entendu, désigne « un conglomérat d’entreprises au Japon », il nous suggérait de nous le rappeler avec ces termes : « Z’ai pas d’sous » ! 
Bref, toujours prêt à rire et à sourire, Joël menait en même temps son combat pour la vie, en jugulant plusieurs cancers avant de devoir céder devant l’ultime…
Son optimisme, sa faconde, sa passion de joueur vont nous manquer et nous manquent déjà.
Nous nous associons à la peine de son épouse Annie, souvent à nos côtés lors des compétitions, à celle de ses enfants et de toute sa famille.
Au Revoir Joël
Marie-Christine Chycki
Une bénédiction aura lieu mercredi 9 septembre à 10 h 30 en l’église de Cesson-Sévigné. La crémation est prévue l’après-midi, à 14 h 15, à Vern-sur-Seiche.

C’est avec tristesse que je viens d’apprendre le décès de Joël VIOUX .

Un compagnon de route depuis 25 ans. Nous étions de la même maison (PTT, à l’époque). Il avait débuté le scrabble à Caen à l’ASPTT. Nous avions même évoqué de faire un championnat de France des postiers. Ces dernières années ont été très compliquées pour lui, mais quand il parlait de sa lutte contre la maladie, il avait une telle rage de s’en sortir, que l’on ressortait de cette discussion plein d’optimisme et d’espoir.

Quand je viendrai sur le secteur rennais, je regarderai toujours au niveau des tables fixes, si Joël est installé, attendant sagement le début de la partie. Je viendrai lui dire bonjour et prendre deux minutes pour discuter avec lui.

Une pensée chaleureuse à sa famille.

Jean-Marc Delcourt 

Un commentaire

  • Joël a laissé un excellent souvenir à l’ASPTT CAEN – SCRABBLE,
    Il fut mon guide pour mes premiers pas en Dupllcate ( patient ,attentif et bienveillant ) et c’était un plaisir de le retrouver en compétition
    Amicales pensées à ANNIE et à sa fille
    Françoise GUILLOUX

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s