Règlement de la Ronde

Fichier word  reglement_Ronde_de_Bretagne_2016 

fichier pdf  reglement_Ronde_de_Bretagne_2016

REGLEMENT DE LA COMPETITION  ( mise à jour avril 2016 )

Article 1 :
La Ronde de Bretagne est une épreuve régionale individuelle régie par le règlement de jeu de la F.F.Sc., ouverte aux joueurs licenciés FFSc en  4è, 5è, 6è , 7è séries nationales . Elle se dispute durant la période d’été. Elle débute début juin et prend fin, pour la phase qualificative, fin août ou au plus tard à la fin de la première semaine de septembre. Les étapes jouées en juin sont soumises à l’approbation du Bureau Directeur, afin de protéger d’éventuelles demandes d’organisation de TH.
Article 2 :
Elle se dispute en étapes et se termine par une finale régionale. La finale se déroule entre 10 et 30 jours après la fin de la phase qualificative .Un calendrier détaillé est publié au niveau régional et transmis à la FFSc pour mention globale  et informations dans les pages du  calendrier fédéral.
Article 3 :
Chaque club organisateur d’étapes peut fixer les modalités de celles-ci suivant les critères ci-après :
Deux parties complètes. Jour au choix – Deux parties l’après midi ou une partie le matin + une partie l’après midi. Le club organisateur, lors de l’établissement du calendrier et avec l’accord du comité, peut transformer une étape en TH2 open ouvert aux joueurs de toutes séries .Ceci à condition  d’offrir au moins 40 places.
Article 4 :
Les solos sont accordés dans les conditions réglementaires.
Article 5 :
Le classement de l’étape sera établi par addition des scores des 2 parties.
Article 6 :
Chaque étape constituera un TH 2 C ( catégoriel)(sauf exception ; voir article 3).. L’organisation de chaque étape doit satisfaire aux prescriptions du cahier des charges de la FFSc pour cette catégorie d’épreuves.
Article 7:
Les points de qualification sont calculés à partir du nombre de points de classement  marqués lors de chaque étape. PQ = Pts classement  marqués x 100 / M (On ne tient pas compte des chiffres après la virgule ; les ex-æquo marquent le même nombre).
Exemple n°1 : Lors d’une étape de 53 joueurs, le M est de 80. Le premier marque (80 x 100) /80, c’est à dire 100 points. Le dixième marque (67 x 100)/ 80, c’est à dire 84 points. … etc.…
Exemple n°2 : Lors d’une étape de 97 joueurs, le M est de 146. Le premier marque (146 x 100) /146, c’est à dire 100 points.. Le cinquantième  marque (73 x 100) /146, c’est à dire 50  points. etc… )
Article 8 :
Les joueurs disputent autant d’étapes qu’ils le désirent. Seuls seront comptabilisés les 4 meilleurs résultats en points de qualification.
Article 9:
La finale regroupera 80 joueurs pris dans l’ordre du classement général par « points de qualification » : les 20  premiers N4 AB,les 15 premiers 4CD , les 15 premiers N5AB, les 10 premiers 5CD , les  12 premiers N6  et les  8 premiers  N7. En fonction de désistements déclarés à temps, des remplaçants seront qualifiés pour chaque série, dans l’ordre du classement de qualification.
Pour la finale, c’est le Classement National des joueurs en vigueur lors de la phase qualificative qui restera la référence.
Un vainqueur RONDE DE BRETAGNE  de l’année  sera déclaré dans chaque série(4AB,4CD,5AB,5CD,6 et 7).
Article 10:
. Le club organisateur perçoit des droits d’inscription dont il reverse au Comité une part comprenant la redevance fédérale. Un plafond est fixé par le comité lors de l’établissement du calendrier annuel. Le club organisateur dote à son gré, suivant les modalités qu’il décide et le type d’épreuve choisi. Cependant, une coupe doit être prévue pour le vainqueur de chaque série « RONDE »  regroupant au moins 5 participants.
Article 11 :
Les résultats enregistrés sur le logiciel fédéral de gestion des épreuves seront transmis par internet dans la semaine qui suit au coordinateur de l’épreuve. Les informations concernant l’arbitrage y seront jointes (obligatoirement pour les  TH2 open).Des résultats papiers ne seront enregistrés qu’en cas d’empêchement majeur.
Les résultats d’étapes pour homologation fédérale sont transmis par le délégué aux compétitions et la redevance fédérale est réglée par le comité qui la  réclame ensuite aux clubs suivant les mécanismes habituels au comité.
Pour les TH2 open, c’est au club organisateur d’envoyer à part  résultats et redevances fédérales vers la FFSc, après communication au délégué régional aux compétitions.
Suivant possibilités, le délégué régional aux compétitions publiera, en cours de période, les résultats d’étapes et des cumuls partiels.
Article 12:
Tout litige ou contestation sera examiné et tranché sans appel par le Bureau Directeur du Comité et le coordinateur.
Coordinateur : Le délégué régional aux compétitions.