Nouvelle catégorie Rubis

Pour Info en bas du texte de Marie-Odile , il y  a des commentaires , regardez les et n’hésitez pas à en faire 

Marie-Paule 


Bonjour à toutes et à tous,

Lors de son Comité Directeur du 4 novembre à Aix les Bains, la FISF a validé la création d’une nouvelle catégorie pour les joueurs âgés de 83 ans et plus, appelée RUBIS, ce qui correspondait à une forte demande.

Depuis peu, vous voyez donc apparaître la lettre (R) à côté du nom des 1 410 personnes concernées, licenciées à la FFSc. Et désormais, le classement des joueurs vermeils, diamants et rubis est regroupé sous l’appellation « aînés ».

Je vous remercie par avance de transmettre cette information à tous vos joueurs, et plus particulièrement à ceux qui ont changé de catégorie.
Bien cordialement

Marie-Odile PANAU

5 Commentaires

  • Bonjour, je trouve ridicule cette appellation « aînés ». Pourquoi fallait-il absolument catégoriser sous un nouveau vocable les « vermeils, diamants, rubis » ? Permettez-moi de trouver ce mot péjoratif… Pourquoi pas aussi l’un de ses synonymes : les ancêtres ? Bon dimanche…

  • 25 janvier 2020 -23h45-Forte demande?Je n’y crois pas!!

    De joueuse lambda,j’étais passée vermeille,
    C’était dans le Vaucluse,il y a bien longtemps.
    Et puis ce fut Diamant,qui chantait à l’oreille!
    Je croyais en avoir fini des changements….

    Dans ce monde où le genre a pris tant d’importance,
    Où la catégorie mène à l’intolérance,
    Voilà donc les tout nouveaux Rubis qui s’avancent…
    Quelle idée saugrenue d’en rajouter, vraiment!

    Signé:Un vieux Rubis,pas très content;;;

    Arlette,alias Latine Intégrale;

  • Je vous avoue que cette nouvelle appellation, Rubis, ne me fait ni chaud ni froid. J’étais un très vieux Diamant et voilà qu’on me transforme en Rubis déjà un peu défraîchi… Qu’importe !
    Et le fait d’appartenir désormais à la catégorie des Aînés ne me gêne pas trop non plus. Bien sûr il y a dans l’appellation un petit côté cocardier qui pourrait m’effaroucher mais je reste de marbre.
    Mon seul souhait c’est que les jeunes n’attendent pas pour entrer dans la carrière que nous n’y soyons plus. Je ne sais pas s’ils y trouveront notre poussière et sans doute encore moins la trace de nos vertus !

  • Dans la majorité des activités (sportives ou non) au delà des séniors il n’y a que des « vétérans ». Et aucun buzz ne semble montrer une insatisfaction catégorielle de ces millions « d’ainés ».
    Cette nouvelle richesse VDR en est-elle réellement une ? Si oui, alors pourquoi ne pas distinguer séparément, comme cela se pratique très largement, les femmes et les hommes. Jusqu’où va t-on pousser le ridicule ?
    Il me semble que récemment, nous avons pu constater que la Fédération manquait de ressources pour mener à bien certain chantier. Alors ne vaudrait-il pas mieux mettre toutes les forces là où nous attendons tous (impatiemment) un résultat fiable. Remarque: L’énergie dépensée pour ce changement catégoriel n’aurait-elle pas été plus utile pour communiquer clairement sur l’avancement de ce chantier.
    JB

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s